Bron : s’implanter dans l’Est lyonnais

entrepot-bron

Bron : Les zones d’activité à fort potentiel d’implantation

La commune de Bron se trouve dans l’Est de l’agglomération lyonnaise. Au dernier recensement, elle comptait près de 40 000 habitants et 1 984 entreprises implantées sur son territoire. Ses différentes zones commerciales, industrielles et la diversité des secteurs d’activité qui y sont représentés en font une ville pluridisciplinaire capable de répondre aux attentes de nombreux acteurs économiques.

Le parc d’activité du Chêne : Zone d’Aménagement Concertée à Bron

Le parc du Chêne s’étend sur plus d’une quarantaine d’hectares et accueille près de 170 entreprises avec 3 000 employés. Spécialisé dans les domaines de l’informatique, des télécommunications, des biotechnologies ou encore de l’imprimerie, le parc du Chêne est la plus récente zone d’activité à Bron.

Non loin de l’aéroport Lyon-Bron, à proximité de l’autoroute A43 et du tramway T5, les entreprises SFR, Emerson Process, la SNEF, Matfor, NTI Formation ou encore iScent ont choisis cette zone d’activité pour implanter leurs locaux et développer leur activité.

L’aéroport Lyon-Bron : un emplacement stratégique pour les entreprises de l’aéronautique

Avec 185 hectares, 700 emplois et près de 40 entreprises déjà implantées sur son site, l’aéroport Lyon-Bron est une zone d’activité en développement qui se positionne auprès des entreprises spécialisées dans l’aéronautique et les nouvelles technologies. Plusieurs projets urbains sont en cours de développement et devraient voir le jour à l’horizon 2030.

Les sociétés à la recherche de locaux en agglomération lyonnaise trouveront à l’aéroport Lyon-Bron des hangars adaptés pour l’aéronautique et pourront accéder aux pistes pour des essais.

Le projet de la ZAC Terraillon porté par le groupe SERL pour 2025

La ZAC Terraillon de Bron est un projet développé par la métropole de Lyon et l’aménageur de projets urbains SERL avec pour but de redynamiser, et améliorer l’attractivité du quartier.

La démolition d’immeubles collectifs en copropriété datant des années 60 permettra de construire 508 logements dont 49% seront en accession libre. La réorganisation des espaces publics et l’aménagement d’un parc de près de 4 000m² viendront s’ajouter au renouvellement urbain.

Une fois le projet achevé, la ZAC Terraillon pourrait bien devenir la deuxième zone d’activité de Bron après le parc d’activité du Chêne.

Bron, tout comme Mions, Saint-Priest et Chassieu, fait partie de la Porte des Alpes. Cette zone d’activité mixte regroupe plus de 8 000 entreprises pour 70 000 emplois. Les entreprises telles que Orange, Schneider, Renault Trucks, le Progrès, et Total ont choisi ce territoire de projets pour s’implanter dans le Grand Lyon