Inauguration du Terralta à Lyon Part-Dieu

Hall-entree-terralta

Terralta, le nouveau cœur de la Part-Dieu

A deux pas de la gare de Lyon Part-Dieu s’érige depuis peu le Terralta. Ses 8 étages de 1 208 m² chacun et ses 1 000 m² de jardin en font l’un des nouveaux buildings en vogue de ce quartier désormais incontournable. Zoom sur un immeuble tertiaire d’un nouveau genre, inauguré par la foncière Eurosic mardi 4 avril.

Un incubateur de start-up dans le Terralta, c’est la nouveauté annoncée mardi dernier pour son inauguration. Le numéro 77 du boulevard Vivier-Merle, déjà novateur par son design, sera donc acteur de la French Tech lyonnaise avec 10% de sa superficie aux mains du leader européen du Cloud OVH. Un vrai plus pour le quartier Part-Dieu qui verra naître et grandir les jeunes pousses qui créeront peut-être les emplois de demain.

Conçu par Soho Architectes, le building axé végétal et bien-être au travail a tout pour séduire. A 5 minutes du centre commercial La Part-Dieu, de la gare et du Rhône-Express (navette directe vers l’aéroport Saint-Exupéry), il accueille 10 574m² de bureaux, le tout aéré de jardins et aménagements paysagers. Au rez-de-chaussée, son patio végétalisé offre une bouffée de nature.

Ecologie et haute technologie

Avec sa triple certification HQE, BREEAM et Effinergie+, le Terralta s’inscrit dans la lignée des bâtiments écologiques promus par la ville de Lyon. Respectueux de la réglementation thermique et dans une optique de réduction d’impact énergétique, le building se compose de matériaux de haute technologie.

Un espace de travail qui encourage un mode de vie propre, avec son garage à vélos et son vestiaire à disposition de tous. Toujours dans un esprit de coworking et d’échange, Terralta est équipé d’un réseau Wi-Fi sur l’ensemble de sa superficie, terrasses et jardins compris. De quoi développer sa productivité tout en restant connecté à la nature !