Les parcs d’activité Jacquard I et Jacquard II à Chassieu

Façade du bâtiment coté rue

S’implanter près de Lyon : Les parcs d’activité Jacquard I & II à Chassieu

Chassieu est un territoire économique situé en couronne de l’agglomération lyonnaise. Il comprend la Zone d’Activité de la Plaine de l’Est, le parc des expositions ainsi que l’aérodrome de Lyon-Bron. Cette zone industrielle appartient à l’ensemble industriel de « Lyon Mi-Plaine » qui s’étend également sur les communes de Saint-Priest et Genas. 

En outre, Chassieu fait partie du territoire économique de la Porte des Alpes, dans la première couronne de l’agglomération lyonnaise. Un secteur avec une activité dense et mixte.

Façade vue de la rue Jacquard

Le parc d’activité Jacquard I

Le parc d’activité Jacquard I à Chassieu comprend 6 000 m² de locaux divisibles en lot de 181 m² à 1 000m². Ce projet immobilier arrive à son terme en ce début d’année 2018, après 2 ans et demi de travaux. 17 sociétés sont déjà installées dans les locaux du parc d’activité. Plusieurs types d’activités y sont représentés : le négoce, le commerce, la recherche ou encore l’agroalimentaire. 80% de ces entreprises sont actuellement propriétaires et 20% locataires.

Le parc d’activité Jacquard II

En mai 2017, une friche a été acquise afin de réaliser la continuité avec le parc d’activité Jacquard II. Ce projet regroupe 3 bâtiments pour une superficie de 4 000 m² divisibles en 16 lots de 200 m². Actuellement, 50% sont commercialisés. Début 2018 les premiers lots seront livrés et d’ici fin 2018 la commercialisation du projet sera complète. 

Les parcs d’activité Jacquard I & II à Chassieu sont des exclusivités de Brice Robert Arthur Loyd. Avec un design cubique, ces nouveaux immeubles urbains équipés d’une façade vitrée et de murs blancs et gris mats vous proposeront un cadre d’implantation agréable agrémenté d’espaces verts.

Ce mandat, confié par le groupe CMC, est la seule opération de développement réalisée depuis plus de 10 ans sur ce secteur proposant une opportunité unique d’implantation pour les TPE et les PME.

Accessibilité : Les parcs d’activité Jacquard I et II disposent d’un accès à l’A43 et à la rocade Est avec l’A46. Pour les Lyonnais, il est possible de s’y rendre directement à l’aide des transports en commun TCL et du tram T5.

Façade des locaux coté cours