Un parc tertiaire à énergie positive pour le Grand Lyon

Sunstone Immeuble tertiaire à énergie positive

Sunstone, le premier parc tertiaire de Meyzieu-Jonage

Architecture bioclimatique, intérieur coloré et design, l’ensemble immobilier Sunstone s’inscrit dans une démarche environnementale. Au cœur du Parc des Gaulnes, il est le premier parc tertiaire de la zone.

30 000m² de bureaux répartis en 14 bâtiments, un projet d’envergure pour la zone d’activités Meyzieu-Jonage. A 30 minutes du centre-ville de Lyon et 5 min de l’aéroport Saint-Exupéry, Sunstone développe un véritable complexe immobilier pour le Grand Lyon. Avec son look atypique, ses parois géométriques en décalé et le mélange des matériaux – bois et acier pour la plus grande partie – la construction est unique. Le bâtiment 2B vient d’être livré, un pas de plus vers le grand objectif de Sunstone : devenir un parc à énergie positive, et obtenir le label BBC (en savoir plus sur les certifications environnementales).

Bureaux, hôtel, crèche et restaurants au même endroit

Exposés à la lumières et entourés d’espaces arborés, chaque immeuble possède une toiture photovoltaïque. Mais les innovations de Sunstone ne s’arrêtent pas à ses performances énergétiques. Le parc tertiaire entend bien devenir une zone de rencontre et faciliter le quotidien de ses usagers. Les salariés locataires des bureaux pourront profiter des terrasses et toitures végétalisées, et des commerces qui devraient s’implanter à proximité immédiate.

Avec son look de centre de loisirs, la pépite de Bouygues Immobilier propose une infinité de services. Hôtel trois étoiles, restaurant inter-entreprises, crèche, salles de réunions et salons… Une multitude de prestations qui font de Sunstone un lieu où il fait bon travailler. Et le design intérieur n’est pas en reste ! Couleurs chaudes, murs blancs, éclairage doux et mezzanines, une manière de favoriser la convivialité et les échanges.