ViennAgglo, bureaux et locaux proches de Lyon

Logotype de ViennAgglo

Située à 20 minutes au Sud du centre-ville de Lyon, ViennAgglo participe au dynamisme du Pôle Métropolitain lyonnais et propose une large offre immobilière de bureaux et locaux mixtes pour accueillir les entreprises de tous secteurs d’activités. ViennAgglo, engagée dans un plan climat énergie territorial, est labellisée TEPOS (territoire à énergie positive).

La zone mixte de ViennAgglo propose des bureaux et locaux d’activités et industriels aux entreprises de tous secteurs. Découvrez l’offre immobilière d’entreprise.

L’industrie en pays viennois

Porte d’entrée de la Vallée du Rhône, ViennAgglo est un territoire économique dynamique et accueille 5 500 établissements, dont 180 de plus de 20 salariés, 1 000 commerces et services, 25 000 salariés.

De grands groupes industriels ont fait le choix de s’implanter en pays viennois (Yoplait, Candia, Calor, Presiozo, Finorga…) autant qu’un tissu dynamique de PME-TPE innovantes.

Porté par le secteur industriel (27.7%), les activités de services (20.5%) et de commerce (14.8%) sont aussi prédominants.

Au total, les zones d’activités et industrielles recouvrent 444 hectares réparties sur l’ensemble du territoire. Deux programmes d’aménagements ont été conduit par la collectivité : la zone des Platières qui s’étend sur 18 hectares (Chasse Sur Rhône), et l’extension de la zone d’activités du Rocher (Estrablin) de 9 hectares avec pour atout d’être une zone exemplaire équipée à 100% en panneaux photovoltaïques.

Vienne, pôle tertiaire

L’activité tertiaire se concentre dans l’espace Saint-Germain, au cœur de Vienne, non loin du centre-ville et de la gare SNCF. Il s’étend sur 6,5 hectares avec environ 25 000 m² de bureaux, Saint-Germain héberge déjà 180 entreprises pour 1 000 salariés.

L’Espace Saint-Germain finalise sa transformation avec son dernier programme de bureaux nommé Apollo : 4 500 m² de bureaux tertiaires divisibles à partir de 188 m². Apollo est un projet mixte alliant réhabilitation du bâtiment Eridan et deux ailes neuves.

 

Au-delà d’une accessibilité idéale proche des axes autoroutiers de la région, l’atout principal de l’Espace Saint-Germain est sa capacité à offrir aux entreprises un large choix de solutions d’accueil dans un site à taille humaine :

- Une pépinière d’entreprises qui accueille jusqu’à 11 entreprises en accompagnement.

- Un centre d’affaires, le JDS Center, est implanté au cœur de l’espace, mais aussi des locations de bureaux dans l’ancien.  

- De nombreuses sociétés de services aux entreprises (experts comptables, avocats, assureurs, agences de communication, agences d’intérim, services informatiques, architectes…) et des administrations (Tribunal de commerce, Pôle emploi, Trésor Public…) sont d’ores et déjà présentes sur l’Espace Saint-Germain.

Voir tous nos biens au Sud de Lyon ici