Article Le Tout Lyon Affiches : "Brice Robert, la référence lyonnaise"

Couverture du magazine
Jeudi 8 novembre 2018

Créée en 1981 par Brice Robert, l'entreprise éponyme est une pièce majeure dans le réseau Arthur Loyd depuis 1993

Cela fera bientôt 40 ans que Brice Robert accompagne les entreprises de la région lyonnaise dans leur développement en les assistant dans la concrétisation de leurs projets immobiliers.

Un travail porté par le créateur de la structure à laquelle il a donné son nom, mais aussi par les équipes qu'il a fédérées autour de lui au fil des années.

Aujourd'hui. Jean-Pascal Denys, devenu président de la société le 1er janvier 2018, et Maryse Cadegros, directrice générale, prolongent l'aventure en association avec le réseau Arthur Loyd. « Brice Robert m'a laissé la présidence de Brice Robert Arthur Loyd Rhône-Alpes, pour se concentrer sur Brice Robert Participations », précise Jean-Pascal Denys.

Pour mener à bien sa mission d'accompagnement des entreprises, Brice Robert Arthur Loyd Rhône-Alpes

s'adosse sur quatre services bureaux, locaux d'activités, commerce et investissement. « Nous progressons sur tous nos segments de marchés », poursuit son président. Historiquement présente sur le territoire de l'agglomération lyonnaise, l'entreprise intervient aujourd'hui sur le territoire du Grand Lyon élargi à Givors, Villefranche, le Parc Industriel de la Plaine de l'Ain et Saint-Quentin-Fallavier. « Sauf pour la logistique », note cependant Jean-Pascal Denys. « C'est un vrai métier de spécialistes et chez nous, il est géré par Didier Terrier, qui dirige Arthur Loyd Logistique depuis nos bureaux ».

 

Brice Robert
Brice Robert
Jean-Pascal Denys
Jean-Pascal Denys

 


« Au-delà de la conclusion des transactions, nous fondons toujours notre réflexion sur une étude préparatoire poussée », précisent les dirigeants de l'entreprise. Analyses sectorielles, études de faisabilité, rapports de commercialisation... Autant d'éléments qui constituent une véritable valeur ajoutée, au service des clients et des mandants. Les clés du succès pour une société qui emploie aujourd'hui une trentaine de collaborateurs et qui travaille aussi bien avec les PME qu'avec les grands comptes. « Nous sommes notamment devenus un acteur important dans la commercialisation de parcs d’activités et les promoteurs nous confient volontiers leurs programmes, car nous avons une très bonne connaissance du marché et une expertise reconnue sur ce segment » ajoute Jean-Pascal Denys. Avant de conclure : « Nous avons profité de la bonne dynamique du marché pour enregistrer une croissance continue depuis quelques années et 2018 nous permettra de poursuivre dans ce sens, puisque nous devrions progresser de 70 % environ ».Dans chacun de ces domaines d'intervention, Brice Robert s'applique à proposer une prescription globale, allant du conseil, pour orienter les stratégies d’implantations, à la valorisation, au moment de reconvertir les actifs fonciers et immobilier.

Source : Le Tout Lyon Affiches / Supplément Guide de l’immobilier pour les entreprises Lyon – Auvergne Rhône-Alpes 2018/2019

04 28 29 84 41Ma selection