La RICS prédit une hausse de l’immobilier tertiaire européen

Jeudi 20 juillet 2017

Le marché de l’immobilier d’entreprise européen a de beaux jours devant lui

L’économie croissante de la zone euro bénéficie à l’immobilier d’entreprise. C’est en tout cas ce qu’affirme la RICS dans sa dernière étude, basée sur le 2ème trimestre 2017.

Avec une croissance prévue de 2% sur le reste de l’année 2017 et l’année 2018, l’Europe a le vent en poupe. Et le marché de l’immobilier tertiaire séduit de plus en plus. Selon la RICS, l’importance des investissements en immobilier d’entreprise à travers la zone euro devrait entraîner une valorisation de 5% du marché !

Le marché européen surperforme les autres marchés du monde

Une hausse de l’économie visible depuis quelques années, qui s’est récemment accompagnée d’une amélioration de la confiance dans le secteur de l’immobilier d’entreprise. Depuis 2015, le marché européen a « surperformé avec constance les autres marchés du monde » d’après Tarrant Parsons, économiste de la RICS. De quoi envisager des jours radieux pour le secteur !

La RICS France publie régulièrement des études concernant le marché de l’immobilier national et européen. Avec 17 groupes professionnels qui recouvert les secteurs de l’immobilier d’entreprise et l’immobilier de logements, elle est une référence dans son domaine.

04 28 29 84 41 Ma selection Contact Newsletter