Rillieux-la-Pape, nouveau pôle tertiaire du Grand Lyon ?

Vendredi 1 septembre 2017

Deux immeubles mixtes à Rillieux-la-Pape

C’est dans cette commune du Nord de Lyon, en plein travaux d’aménagements urbains, qu’a été inauguré en juillet dernier l’ensemble Fireworks (promoteur DCB international). Imaginé par Sagittaire Architecture, l’îlot immobilier de bureaux et commerces vient compléter la volonté de la commune de se poser en pôle tertiaire pour le Grand Lyon.

Il propose près de 5 000 m² de surface, aux portes de Lyon. 2 bâtiments de 3 niveaux offrent des bureaux à partir du R+1, et un espace dédiés aux showrooms et services en rez-de-chaussée. Fireworks, un patronyme original inspiré du leader français de la pyrotechnie, propriétaire du terrain.

La ZAC des Bruyères, symbole de l’urbanisation de la commune

Labélisé BREEAM, Fireworks entend dynamiser l’architecture de Rillieux-la-Pape. Un design épuré et géométrique, dans un style contemporain, l’ensemble n’est pas sans rappeler les formes asymétriques caractéristiques du quartier écologique de Lyon, Confluence.

Situé à l’angle de l’avenue de l’hippodrome et de la rue des Mercières, Fireworks s’inscrit dans un plan local d’urbanisme et de l’habitat enclenché dans la commune. La ZAC des Bruyères, à cinq minutes du nouvel ensemble tertiaire, est elle aussi un atout majeur de Rillieux-la-Pape. La construction d’un pôle immobilier de 10 000 m² y est prévue, d’ici à Septembre 2018.

 

04 28 29 84 41 Ma selection Contact Newsletter