Où acheter en périphérie Lyonnaise ? Les secteurs attractifs pour les entreprises 

1

Où acheter en périphérie lyonnaise ?

 

Parmi les quartiers les plus actifs de la périphérie figure celui du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, où le secteur tertiaire est en plein mouvement depuis 2009; l'aménagement de près de 200000 m² de bureaux est prévu pour l'année 2020. Plusieurs grandes entreprises s'y sont implantées à l'instar de Veolia, Alstom ou Adecco. Quatrième pôle tertiaire lyonnais, le Carré de Soie pourrait ainsi bientôt compléter le quartier d'affaires de Lyon Part-Dieu: investir dans ce secteur peut donc s'avérer prometteur pour les entreprises. 

Non loin de là, le quartier du Tonkin à Villeurbanne se distingue également par la présence de nombreuses petites entreprises et de grands noms internationaux. Le nombre de créations de sociétés y est relativement important, et l'attractivité du quartier sera renforcée dès 2020 par la présence de l'immeuble de bureaux Parkview. Pour l'heure ce sont 2400 entreprises et 46380 employés qui ont déjà adopté l'Espace Bureau-Villeurbanne Le Patio dans le quartier du Tonkin. 

La commune de Saint-Priest est également florissante en matière d'offre tertiaire, jouissant en outre de la présence de grandes zones commerciales – Porte des Alpes et l'espace des portes de l'Est – où se concentrent plusieurs activités, depuis les nouvelles technologies aux petits commerces. L'aménagement prochain de la Zac Berliet viendra en outre enrichir l'offre de vente à destination des professionnels. 

Les entreprises souhaitant acheter peuvent également se tourner vers le pôle Techlid qui regroupe plusieurs communes dont Dardilly, Limonest etc. Second pôle tertiaire de la métropole il accueille des grands noms tels que le Crédit Agricole, Sanofi ou Byblos. Secteur particulièrement attractif Techlid accueille 12 000 entreprises – PME ou grands noms internationaux – et 64 000 emplois dans des domaines divers, informatique, ingénierie, BTP, alimentaire... 

Il est raisonnable d'affirmer que la périphérie lyonnaise offre un marché riche et varié en matière d'immobilier professionnel, les loyers s'avérant par ailleurs fréquemment attractifs. 

 

04 28 29 84 41 Ma selection Contact Newsletter