Pourquoi s'installer à Lyon quand on est une start-up ?

1

Le monde des start-ups lyonnaises se caractérise par son dynamisme, avec trois secteurs d'activités qui se démarquent: restauration, numérique et santé. Lyon et sa périphérie englobent plusieurs pôles d'activité qui sont autant de creusets pour les start-ups de demain. 

Dans le domaine de la santé, Lyon se distingue par la présence du Biodistrict de Gerland qui jouit d'une visibilité internationale, tandis que le Bioparc dans le secteur de Lyon 8 accueille également des start-ups au sein de ses laboratoires et bureaux. Dans le quartier du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, Bel Air Camp est une pépinière d'entreprises qui abrite, sur une surface de 34 000m², des start-ups officiant dans des domaines aussi divers que novateurs tels que la robotique, l'e-commerce, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, ou encore la «foodtech». À Vaise dans le neuvième arrondissement, c'est le pôle numérique dédié aux industries créatives et aux contenus numériques qui accueille des start-ups depuis 2012. À proximité de Confluence l'ancienne Halle Girard, désormais reconvertie en H7, prévoit également d'héberger les start-ups de demain : au moment de l'inauguration 200 start-ups avaient postulé pour un emplacement, 30 d'entre elles ayant été retenues pour intégrer la première «promotion». 

La périphérie lyonnaise n'est pas en reste puisque le pôle Techlid qui s'étend sur plusieurs communes pour former un bassin de 4000 entreprises, accueille-lui aussi des start-ups dans les communes de l'ouest lyonnais telles que Dardilly, Limonet, Charbonnières-les-bains ou Champagne-au-Mont-d'Or. 

S'installer à Lyon est ainsi un choix stratégique pour les start-ups du fait de la présence de  différents pôles et zones optimisés pour accueillir leurs activités dans les meilleures conditions, et ainsi favoriser leur développement. 

04 28 29 84 41 Ma selection Contact Newsletter