Les Nouvelles enseignes à Lyon (Grand Hôtel Dieu – Quartier Grolée-Carnot – The Village à Villefontaine)

Logo de la ville de Lyon
Lundi 29 octobre 2018

À Lyon, les nouveaux quartiers commerçants devront pérenniser leurs premiers succès

Le Grand Hôtel Dieu, le quarter Grolée-Carnot et le centre commercial The Village, ou les trois nouveaux quartiers lyonnais offrant un cadre pour améliorer l’expérience des visiteurs. 

Trois lieux distincts pour des offres complémentaires

L’historique Grand Hôtel Dieu, l’ancien « quartier fantôme » Grolée-Carnot et le nouveau centre commercial The Village de Villefontaine possèdent leurs caractéristiques propres. Mais ils partagent le succès commun de leurs réouvertures, réussies dans les trois cas, et avec des boutiques dont les produits évitent trop de concurrence thématique.

Les trois lieux se distinguent en effet par des enseignes aux offres relativement variées. Le Grand Hôtel Dieu accueille notamment des commerces de cosmétiques, gastronomie, cafés, vêtements, coiffure. Grolée-Carnot dispose aussi de boutiques de mode et pour la maison, mais aussi de boutiques destinées à la culture, au multimédia et aux services, et propose des parcours clients. The Village se concentre sur le prêt-à-porter et les marques dégriffées. Il reste alors à optimiser la durée du parcours client.

Les nouvelles enseignes de la ville de Lyon

Décorum et restaurants pour une chalandise agréable

Pour attirer durablement, ces trois quartiers proposent un cadre pour améliorer l’expérience des visiteurs. Ils sont ainsi polyvalents et, au moins pour Grand Hôtel Dieu et The Village, disposent de décorums variés : galeries, jardins et salles en alcôves pour le premier, parc d’attractions, salle de concert, plan d’eau et espaces verts pour le second. Cet écosystème invite les visiteurs à prendre leur temps.

À ce titre, les trois lieux disposent de plusieurs espaces de restauration. Grand Hôtel Dieu accueille une dizaine d’enseignes de ce type sur la trentaine de commerces qui s’y sont installés, allant du restaurant au traiteur. Grolée-Carnot propose des parcours qui s’étendent sur la journée et passent par les points restauration attitrés. The Village, quant à lui, proposera également des offres de restauration. Chacun de ces trois lieux se prépare ainsi à répondre aux besoins variés que rencontrera un client désireux de prendre son temps.

04 28 29 84 41Ma selection