A venir à la Part-Dieu, les futurs projets de Lyon

Jeudi 24 août 2017

To-Lyon, Silex 2 et Orange

C’est l’un des quartiers les plus prisés des entreprises, la Part-Dieu devrait avoir complètement changé de visage d’ici à 2022. Tour d’horizon des projets dont les travaux devraient démarrer dans les mois qui viennent.

Un nouveau siège régional pour le groupe Orange, c’est la tâche qui a été confiée à Pitch promotion. La construction de 2 bâtiments dédiés au géant français des télécoms devrait débuter cet été, pour une livraison au 1er trimestre 2020. 8 étages, 25 000 m², un projet ambitieux et innovant. L’ensemble immobilier accueillera des espaces détente et de coworking, deux restaurants d’entreprise et même un centre médical.

Après l’inauguration de Silex 1, sa petite sœur est très attendue. Silex 2, dont les travaux sont supervisés par la Foncière des régions, n’a pas encore de date de livraison. Une chose est sûre, avec ses 31 000 m² d’espace tertiaire, elle devrait compléter le socle actif déjà érigé.

Le plus gros des projets à venir, c’est bien sûr To-Lyon. Présenté en grande pompe à l’occasion du MIPIM 2017, l’immeuble tertiaire développé par Vinci Immobilier débutera sa construction mi-2018. Une tour de plus pour étayer la SkyLine de la Part-Dieu, 80 000 m² au total de bureaux, commerces et hôtel, pour 170 m de hauteur !

Une rénovation en profondeur du quartier Part-Dieu

La construction de ces nouveaux immeubles d’entreprise s’accompagne d’une restructuration en profondeur du quartier Part-Dieu. Le centre commercial emblématique du même nom se réinvente en profondeur. Sous la houlette d’Unibail-Rodamco, c’est un nouvel espace de vente et de loisir qui va voir le jour. Plus ouvert, plus axé sur la détente, le centre Part-Dieu s’harmonisera parfaitement avec le nouvel esprit du quartier.

La Gare Part-Dieu, elle aussi, sera rénovée. Restructuration, ouverture, elle devrait doubler sa surface actuelle. La rue Bouchut, la rue Flandin et la place Charles Béraudier seront aussi l’objet d’aménagements, pour donner au quartier un nouveau souffle collectif. Pour le résultat final, rendez-vous en 2022 !

 

04 28 29 84 41 Ma selection Contact Newsletter