Le Greenoffice se présente comme un bâtiment de bureaux à énergie positive inspirés par les éléments présents dans la nature : soleil, végétation, vent. Il s’agit donc d’immobilier d’entreprise durable qui cherche à répondre à un cahier des charges qui repose sur une haute qualité environnementale (HQE) associée à une consommation énergétique optimisée. Ergonomiques, ils combinent une performance énergétique, environnementale, et le confort & la santé de ses utilisateurs.
Plus précisément, le Greenoffice se caractérise par trois éléments. Le confort et la faible consommation impliquent à la fois une gestion de la production d’énergie mais aussi des conditions de travail. Plusieurs sources d’énergies renouvelables (biomasse, géothermie…) sont utilisées pour minimiser sa consommation. Enfin, le pilotage énergétique permet aux locataires de gérer leur budget d’exploitation. Le territoire accueille huit bâtiments de ce type, dont le Greenoffice Link à Lyon.
Immeuble de bureaux à louer, Greenoffice Link se situe dans le quartier Gerland. Ses 8 500 m² comprennent 700 postes de travail, 86 places de parking et des services complémentaires, pour une production énergétique estimée supérieure à sa consommation. Certifié HQE et BREEAM, il fournit ses locaux d’activités grâce à une centrale photovoltaïque, une isolation par panneaux de laine de verre, des vitrages isolants et des ouvrants de façade. Les aménagements intérieurs se veulent eux aussi optimaux.
Modulables, ceux-ci sont conçus « tant pour recevoir un siège social que des bureaux à la location ». Les bureaux sont flexibles, divisibles et l’ensemble des locaux bénéficient de l’éclairage naturel. Au-delà de l’adaptation aux activités du moment, ces configurations cherchent par ailleurs à favoriser le confort et par conséquent de bonnes conditions de travail. Cet aspect se complète par des panneaux acoustiques, une isolation thermique et des espaces de circulation et de détente, inscrivant le Greenoffice Link dans les initiatives contribuant au bien-être au travail.