Le SIMI est une référence pour les acteurs de l'industrie immobilière française ; il rassemble 30 454 professionnels et 470 sociétés et collectivités représentants l'intégralité de l'offre immobilière et foncière. Sont également représentés les services associés à l'immobilier d'entreprise. Durant les trois jours de salon, les participants bénéficient d'une présentation des différentes offres de bureaux, de biens dédiés à la logistique, aux activités et à l'immobilier commercial de centre-ville. Le SIMI est aussi l'occasion pour les professionnels d'aborder l'évolution du marché, et les mutations du parc immobilier sous l'effet de la digitalisation des bâtiments.
Axé uniquement sur le commerce depuis 2004 et parrainé par le conseil national des centres commerciaux, le SIEC est un salon dédié à l'immobilier commercial et au retail. Représentant toutes les formes de commerce il accueille désormais 5310 participants, 2044 représentants d'enseignes et 143 exposants. Tourné vers l'innovation le SIEC étudie et identifie, à travers ses zones de démonstrations et conférences thématiques notamment, les tendances et évolutions du marché.
Le SIATI, sommet dédié à l'immobilier, à l'aménagement du territoire et à l'innovation est organisé par le groupe Leaders League, et réunit chaque année les grands décideurs des professions du secteur. Il constitue en outre une passerelle entre la sphère publique et le privé, grâce à laquelle les principaux acteurs échangent leurs visions stratégiques et leurs expertises via des cycles de conférences.
Le SITL pour sa part est un salon qui réunit l'ensemble des produits et services innovants dédiés au transport de marchandises, à l'industrie logistique et à la supply chain. À l'occasion de cet événement, les différents domaines d'expertise du fret sont représentés : transport modal et spécialisé, système d'information/RFID, robotique, intralogistique, équipements de transport. Sont également concernés le domaine des infrastructures et de l'immobilier. Également attentif aux innovations, le SITL présente notamment des start-ups, des modèles d'entrepôts futuristes ou encore des démonstrations de robotique.
Dernier-né des salons de l'immobilier, le CIEL a vu sa première édition se dérouler à Lyon en juin 2019 sous l'impulsion de la chambre du commerce et de l'industrie. Son but est de répondre aux besoins des entreprises locales, notamment dans leur recherche de locaux nécessaires au développement de leurs activités. Ayant réuni pour ce premier événement plus de 1300 participants, le CIEL s'adresse aux chefs d'entreprise, entrepreneurs, responsables immobilier, investisseurs, afin de les faire bénéficier d'une expertise en matière de recherche de locaux professionnels, d'aménagement, de financement et de connaissance du marché de l'immobilier d'entreprise.
À nouveau dans le domaine du commerce, MAPIC est le premier salon international de l'implantation commerciale et de la distribution. Il rassemble 8500 participants dont plus de 2500 retailers et 2000 français. Les principaux acteurs du secteur y sont présents chaque année pour échanger leurs expertises, identifier les opportunités de développement, découvrir les nouvelles enseignes, s'informer et développer leur réseau. La multiplicité des acteurs présents durant le salon MAPIC favorise les synergies et profite à l'ensemble des professionnels.
Créé en 1990, le MIPIM réunit quant à lui durant quatre jours les entreprises et personnes les plus influentes de tous les domaines immobiliers confondus, et ce à l'échelle internationale. Les investisseurs, promoteurs, prestataires de services, propriétaires s'y retrouvent dans le cadre de plusieurs événements tels que la 3MIPIM start-up compétition » ou les « MIPIM Awards ». Au total ce sont 26 000 participants, 3100 sociétés exposantes venues de 100 pays qui se rassemblent au sein du MIPIM, pour aborder notamment les nouvelles stratégies, les pratiques responsables ou l'utilisation optimale des ressources.
Le Salon RENT – Real Estate & New Technologies – rassemble les acteurs français et internationaux spécialisés dans la Proptech, qui révolutionne le secteur immobilier depuis quelques années. L'ensemble des professionnels des nouvelles technologies et de l'immobilier se trouvent représentés : administrateurs de biens, agences immobilières, promoteurs immobiliers, investisseurs... Le RENT a accueilli 250 exposants et 6000 visiteurs pour son édition 2019 lors de laquelle ont été décernés trois prix : le Trophée de l’Innovation de la FF2i, la Start-up RENT2017 et le Prix Académique RENT.