La bonne nouvelle : Le chantier du Puisoz donne naissance à un nouveau quartier baptisé « Grand Parilly » avec l’implantation d’IKEA et de Leroy Merlin, Des immeubles tertiaires en cours de construction et de restructuration !
Corbas, Feyzin, Mions, Saint-Fons, Solaize et Vénissieux, sont les communes couvertes par ce secteur. Une sincère porte d’entrée de l’agglomération Lyonnaise, la vallée de la chimie ou encore les portes du Sud tiennent profit de la position stratégique, bien évidemment la proximité des autoroutes ainsi que les infrastructures ferroviaires et portuaires. Un territoire comportant deux zones logistiques et industrielles : la ZI Lyon Sud-Est et la Vallée de la chimie, est aujourd’hui un fort pourvoyeur d’emplois.
Les activités économiques dans ce secteur s’orientent principalement dans les domaines de la construction automobile, les services, le commerce de gros, les transports, la logistique et surtout la chimie. Un ensemble d’établissement ont adhéré aux pôles de compétitivité : Axelera, LUTB Transport & Mobility System. La croissance du secteur de la chimie a du mobilisé donc un ensemble de partenaires publics et privés pour le développement de la vallée de la chimie « l’appel des 30 », l’objectif de cette action est de diversifier les pôles d’activités afin de construire un futur industriel pour cette Vallée.
Créer une entreprise est un choix très dynamique dans un secteur du BTP, commerce ou transport. L’offre commerciale provient de Vénissieux. Un grand pourcentage de création est réservé aux entrepôts et aux industriels. Le grand Lyon Sud-Est est un secteur à grand potentiel, avec des perspectives d’urbanisation et d’extension en futur très importantes.
1 / 10
1 / 5
1 / 6
1 / 7
1 / 2
1 / 3
1 / 3