Le parc d’activité EverEst à Genas

L'entrée du parc d'activités de Genas : Everest

S’implanter près de Lyon : Le parc d’activité EverEst à Genas

Genas est une commune située à 20km du centre de Lyon. Elle dispose d’un fort dynamisme économique grâce aux 3 zones d’activité présentes. On trouve d’abord la deuxième plus grande de France, la zone industrielle Mi-Plaine, puis le parc d’activité EverEst et la ZAC des Grandes Terres.

Vue aérienne du parc

Le parc d’activité Everest

Le parc d’activité EverEst se trouve à Genas en bordure de la rocade EST. Il propose à la fois des terrains à bâtir et une offre immobilière dont les locaux sont disponibles à la location uniquement (Everland).

La CCEL (Communauté de Communes de l'Est lyonnais), à l’origine du projet, a souhaité en faire un exemple en matière de développement durable. C’est pourquoi une charte d’objectifs et une PAD (Politique d’Aménagement Durable) ont été signées entre la collectivité et la SERL. En mars 2013, le parc d’activité a obtenu la certification HQE™ Aménagement délivrée par CERTIVEA.

Façade des bâtiments

L’offre immobilière Everland

La société ICADE est à l’origine du parc d’activité Everland qui comprend 5 000 m² environ de locaux d’activité et de bureaux, en entrée du parc d’activité EverEst et à proximité du futur pôle de services.

Plus tard, La Française AM (Asset Manager Multi-spécialistes) a acquis en VEFA 2 500 m2 environ, le parc d’activité auprès d’ICADE. Il s’agit de deux bâtiments dont la livraison est prévue pour le mois de juillet 2018. Conçu par Soho-Architectures, Everland est une opération mixte d’activité et de bureaux nouvelle génération disponible à la location uniquement, à partir de 280m². Le pilotage de la commercialisation est assuré par ICADE qui a mandaté Brice Robert Arthur Loyd, Cushman & Wakefield et Sorovim.

Accessibilité : Le parc d’activité EverEst se situe dans l'Est lyonnais, à 10 minutes de l'aéroport Saint Exupéry et de Bron. En bordure de la Rocade Est, il dispose d’un accès rapide à l’A46 et l’A43 ainsi qu’au Boulevard périphérique.