New Deal, l'immeuble historique vendu à Deka Immobilien

Immeuble Citröen à Lyon 7ème

L’ancien garage Citroën, monument historique de Lyon

Acquis par 6ème Sens Immobilier en 2011 – maître d’ouvrage de ses travaux de rénovation – New Deal a un nouveau propriétaire depuis le 10 juillet. L’agence allemande d’investissements Deka Immobilien, réputée pour son management d’immeubles d’exception, en a désormais la gérance. 

C’est un garage Citroën pas comme les autres. Construit par Maurice-Jacques Ravazé avec la participation de Jean Prouvé et sous la houlette d’André Citroën lui-même, l’immeuble unique en son genre a été classé monument historique en 1992. Entièrement reconverti en 2015 par Sud Architectes et rebaptisé « New Deal », le bâtiment abrite des commerces en rez-de-chaussée, des bureaux et des écoles d’enseignement supérieur sur ses 6 étages, et même un espace de travail partagé – Now Coworking.

22 000 m² de tertiaire

Certifié BREEAM Excellence, New Deal est un programme mixte aux prestations d’exception. Avec ses 22 000 m² dédiés au tertiaire, il offre un espace unique dans le 7ème arrondissement, entre Part-Dieu et Gerland. La rénovation de l’immeuble a été opérée dans le respect de l’esprit d’origine voulu par Citroën, ce qui fait de lui, encore aujourd’hui, un bâtiment ancré dans l’esprit des lyonnais.