Il vous est arrivé d’utiliser les métros de Lyon et de vous arrêter à différents arrêts... mais connaissez-vous leurs histoires ?
Le choix d’un lieu d’implantation est plus complexe que l’on peut le croire. C’est un choix stratégique mélangeant un budget parfois serré aux besoins de l’entreprise.
Les phénomènes de digitalisation et nomadisation sont apparus dès l’arrivée de la Génération Z dans les entreprises, et se sont accentués suite à la crise sanitaire de la Covid-19. Le télétravail a fait ses preuves auprès des entreprises les plus sceptiques pendant le confinement. Ces dernières ont donc découvert un nouveau problème : l’apparition d’espaces non-occupés dans leurs locaux...
Le bail commercial et un contrat entre le propriétaire et le locataire afin de protéger chacune des parties.
Les open-spaces remplacés par les espaces de travail nomades, ces derniers qui eux-mêmes se végétalisent... Quelles sont les nouvelles tendances de travail en 2021 ?
Dans le cadre d’une entreprise, les surfaces inutilisées représentent une perte non négligeable pour l’exploitation : pour y remédier, il est possible pour les sociétés d’aménager de nouveaux types d’espace ou de recourir à la sous location.