Nos actualités du marché de l’immobilier d’entreprise

Végétaliser la ville : une ambition écologique qui se généralise
Lundi 1 juin 2020

Les préoccupations environnementales qui caractérisent les évolutions contemporaines s'étendent désormais à l'aménagement urbain, et la végétalisation d'immeubles ou de quartiers entiers est à l'ordre du jour. Un processus particulièrement perceptible à Lyon, les entreprises commençant également à adopter une démarche « verte ».

Les grandes Métropoles régionales comme Lyon attirent les investisseurs
Lundi 18 mai 2020

Malgré la tendance à la hausse des prix de l’immobilier, le marché lyonnais reste une destination attractive pour les investisseurs ; les différents projets d'aménagements, notamment dans le domaine tertiaire, de même que l'émergence de nouveaux quartiers font de Lyon une des villes les plus rentables pour les investissements aussi bien dans le domaine résidentiel que professionnel.

Les salons nationaux et internationaux dédiés à l'immobilier professionnel
Lundi 20 avril 2020

Il existe aujourd'hui plusieurs salons dédiés à l'immobilier professionnel englobant ses différentes composantes, y compris les plus novatrices telles que la Proptech. Ces événements revêtent une portée nationale aussi bien qu'internationale, le plus récent d'entre eux, le CIEL, ayant été lancé à Lyon en juin 2019.

La Tour végétale de Gerland, un exemple « d'urbanisme durable »
Lundi 6 avril 2020

L'aménagement urbain et les projets architecturaux mettent aujourd'hui l'accent sur l'écologie et la végétalisation : illustratrice de cette tendance, une tour végétale inspirée de « il bosco verticale » est en projet dans le quartier de Gerland.

Zone d'Activité Techlid (Ouest Lyonnais), le cadre idéal pour travailler ?
Lundi 23 mars 2020

Au cœur du pôle économique Ouest du Grand Lyon, Techlid apparaît comme une terre fertile pour les entreprises de toutes tailles, depuis les grands noms internationaux aux PME en passant par les start-ups.

L’architecture de demain : entre digitalisation et végétalisation
Lundi 9 mars 2020

Les types architecturaux diffèrent entre hier et aujourd’hui, mais qu’en est-il de demain ? Entre végétalisation et digitalisation, les constructions évoluent en fonction des manières de penser en termes d’écologie et de qualité de vie.

04 28 29 84 41 Ma selection Contact Newsletter